Les meilleures plages à proximité de Saint-Brieuc
1 – La plage du Valais
La plage du Valais est la seule plage faisant partie de la ville de Saint-Brieuc. Elle offre un panorama incontournable sur la baie, et permet d’observer de nombreux oiseaux et herbiers.
Elle est surplombée de cabanons colorés emblématiques.
Autrefois lieu de baignade, elle est maintenant devenue essentiellement un lieu de promenade, bien qu’une association se batte pour la réhabiliter.
On peut y accéder à pieds ou à vélo, par le sympathique sentier des oiseaux, ou bien en voiture par la rue du valais.
2 – Martin-Plage
Plage emblématique à proximité immédiate de Saint-Brieuc, avec son Rocher Martin coiffé d’une croix blanche. Ce rocher est accessible à pied à marée basse, mais attention aux courants lorsque la marée monte !
C’est un lieu qui fourmille de vie, et les pêcheurs à pieds ou en apnée ne s’y trompent pas 😉
Pour les autres, la beauté des lieux pousse à la contemplation, la baignade, ou à des activités nautiques comme le paddle et le kayak.
En été, un loueur aux abords de la plage permet de s’offrir de telles escapades pour ceux ne possédant pas le matériel !
3 – La plage des Rosaires
Située à Plérin, à 10 minutes en voiture de Saint-Brieuc, la plage des Rosaires et une immense plage de sable fin, qui se prolonge à l’Ouest par la plage de Tournemine.
Encadrée par les falaises, ces plages offrent un cadre somptueux.
Cette plage est la destination phare pour la baignade, le farniente, mais également pour de nombreuses activités nautiques : longe-côte, voile légère, parapente, kite-surf, wingfoil. C’est aussi un bon départ de ballades, avec son sentier douanier.
Vous trouverez un club de voile avec location l’été sur la plage des Rosaires, mais également sur la plage voisine de Tournemine.
Bonus – plage du petit havre
Si vous poussez un peu plus loin, jusque Pordic, vous pourrez découvrir une plage sauvage fantastique, avec un sentier offrant un panorama incroyable sur la baie.
Cette plage est généralement assez calme, sauf les jours de grandes marée où affluent les pêcheurs à pieds.
Laisser un commentaire